top of page

Son Naeun

" Dis-moi que tu vas rester ! Que tu vas m'attendre ! Dis-moi que tu m'aimes ! Tu ne peux pas me quitter comme ça !"

 "Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression d'être différente de tout le monde. Comme si eux et moi ne vivions pas dans le même monde. J'ai comme sombré au fin fond des ténèbres, à tel point que ma vie est devenue un enfer duquel je ne parviens pas à m'échapper. S'il vous plait, aidez-moi.

Que quelqu'un me tende la main et me fasse sortir de cet endroit qui me fait tant souffrir.

Je vous en supplie."

​

"Naeun, c'est juste la petite étoile montante de la nation. Elle enchaîne les nombreux contrats de publicité, les rôles sur le petit écran et on dit même qu'elle nous réserve encore de nombreuses choses avec les membres du groupe dont elle fait partie. "

Que faire lorsque l'on a des pertes de mémoire incessantes et des souvenirs qui ne sont pas les siens ? Quand on se réveille dans un endroit qui ne nous ait pas familier ? Lorsque cela arrive une fois, on ne s'inquiète pas vraiment mais quand ça devient notre quotidien, qu'est-ce qu'on doit faire ? C'est la question que se pose chaque jour une jeune femme lorsqu'elle est à l'abri du regard des autres. Être une jeune femme à qui tout réussi dans la vie, ça doit être quelque chose de plaisant. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. Et l'une des personnes qui pense le contraire se trouve être une étudiante en danse contemporaine dans une école assez bien réputée à l'étranger mais également une des membres d'un groupe de musique dont la popularité monte en flèche. Et la chance semble lui avoir sourit jusqu'au bout car il faut dire que c'est une assez jolie femme. Elle possède une longue chevelure brune qui lui tombe jusqu'au bas du dos et qui contraste avec son visage d'ange,elle a un nez assez fin et des lèvres assez bien dessinées. Autant dire qu'autant un de ses regards sulfureux que l'un de ses sourires ravageur peut vous charmer. Son physique allié à son talent  pour la danse fait d'elle, l'une des élèves les plus adulées de son école. Et celle-ci a pour nom, Son Naeun.

Selon plusieurs personnes, Naeun serait une fille assez extravertie et souriante. Mais derrière tout sourire se cache des secrets, et Naeun ne fait pas exception à la règle.

Ayant grandit dans la jolie ville de Busan, Naeun est issue d'une famille n'ayant pas vraiment eu les moyens pour l'envoyer dans les meilleures écoles et elle n'a pas eu une enfance très joyeuse non plus avec un père alcoolique et une mère qui avait arrêté son travail afin de s'occuper de sa famille. Et un jour fut la "fois de trop", en rentrant des cours, Naeun a aperçut sa mère pleurer sous les coups de son père et son sang n'a fait qu'un tour tandis que Naeun venait de se mettre à crier pour essayer de les séparer. Et c'est à partir de ce jour que "Nana" est née. Mais qui est donc Nana ? Eh bien, Nana se trouve être la seconde personnalité de Naeun persuadé d'avoir sa propre identité, mais celle-ci ne se manifeste que lorsque Naeun essaye de se protéger de souvenirs douloureux. La jeune femme n'a pas été diagnostiqué d'un trouble de la personnalité multiple car elle ne se doute pas de l'existence de celle-ci. Cependant Nana, contrairement à Naeun, est une personne aimant bien plaire et assez froide, afin de survivre de son côté, c'est devenu une voleuse hors-pair. Elle, non plus n'a pas idée de l'existence de Naeun car elle pense être une personne à part entière. La seule personne qui semble se douter de quelque chose est l'ami de longue date de la jeune femme, Hyunsoo, bien qu'il garde le silence là-dessus. Le père de Naeun a disparu pendant son adolescence, sa mère et elle-même ont toutes les deux pensaient qu'il s'était enfuit avec une autre femme. Or, Nana a un jour révelé à Hyunsoo, qu'elle l'avait tué "cette ordure" de ses mains.

 

On dit souvent que les apparences sont trompeuses et Naeun ne semble pas déroger à la règle car derrière le monde des paillettes et le petit écran, elle se trouve être membre d'un gang qui sème la terreur à Séoul. Et lorsqu'elle se trouve être là-bas, elle n'est plus la gentille fille qu'on connait et se trouve être une tueuse à gage qui n'a même pas ne serait-ce qu'une once de pitié. Et afin de se défendre dans ce monde sans pitié et surtout contre les hommes, elle a apprit ardemment les arts martiaux dans le dojo de son oncle jusqu'à arriver à la ceinture noire. Derrière cette double vie qu'elle mène se cache une adolescente qui veut retrouver la personne derrière le meurtre de son ancien copain. Après son meilleur ami, un jeune homme nommé Gunwoo semblait avoir une place assez spéciale dans le cœur de la jeune femme, ce garçon se trouve être le premier et seul petit ami de celle-ci avec qui elle a entamée une relation pendant ces années de collège, ils étaient même connus comme étant le couple de musiciens lors de leurs débuts musicaux. Il est décédé exactement le jour où elle a prit les voiles pour Séoul afin de s'y installer définitivement après que ces deux-là se soient promit de réussir sur la scène musicale. Depuis ce jour, elle fui les relations amoureuses comme la peste et refuse de répondre à toute question concernant l'amour bien trop préoccupé par son envie de vengeance.

Bien qu'elle ne le montre pas à tout le monde, derrière cette grande enfant se cache une jeune femme brisé par la mort soudaine de son ancien petit ami. Si il y a bien une seule chose qui la pousse à essayer de surpasser en omettant sa promesse et l'envie de se venger, c'est bien évidement de rendre sa mère heureuse. Naeun ne cesse d'offrir le meilleur à sa mère lui ayant même donner la chance d'ouvrir son restaurant dans sa ville natale comme elle en avait toujours rêvée. Mais derrière cette triste réalité, la jeune femme est accro aux anti-dépresseurs et autres médicaments qui lui permette de se calmer pendant une durée déterminée lorsqu'elle a des mals de tête affreux qui la prenne et après lesquels elle ne se souvient plus de rien. Il semblerait qu'elle soit également très proche d'une certaine Yura, qui se trouve être sa cousine mais également la leader du gang dont elle fait maintenant partie depuis deux ans. Et les jeunes femmes semblent avoir une grande influence à l'intérieur, Naeun étant même la chef de l'équipe de combat à corps-à-corps et de celle de stratégie. La ville n'a donc aucun secret pour elle et c'est bien pour cela qu'elle n'a jamais eu à se faire encercler par des fans comme de nombreuses idols de son âge. Dans le fond, la jeune femme cherche une personne qui aura le courage et la force de la sortir de l'enfer dans lequel elle s'est engouffrée, elle aimerait qu'au moins une fois dans sa vie quelqu'un puisse lui faire confiance sans douter d'elle comme tout le monde l'a toujours fait dans son entourage.

"Les gens ne sont pas faibles, ils ne sont juste pas au courant de ce qu'ils peuvent faire avant d'être confrontés au danger. Vous seriez surpris de voir jusqu'où vous pourriez aller pour vous venger de quelqu'un. J'en suis moi-même la preuve vivante, moi, Son Naeun."

"Un jour, on m'a dit que je ne réussirais jamais, qu'une fille venant d'un milieu aussi pauvre que le mien ne pourrait jamais rien accomplir. On n'a jamais cessé de me mettre au plus bas en m'affirmant que je n'étais pas assez bien et bien trop naïve. Le chemin que j'ai pris était long, difficile et semé d'embûches mais j'ai réalisé ce rêve. Mais bien évidemment tout ne pas être tout rose, le jour où j'ai quitté Busan afin d'intégrer cette agence, je l'ai perdu à jamais. Juste après lui avoir promis que j'arriverais au sommet."

bottom of page